Modes de transmission des données

L’application SimpliTRACE été conçue dans le but de simplifier la collecte et la transmission d’informations dans la base de données d’ATQ.

En plus d’accélérer le processus de capture et de transfert de l’information, l’utilisation d’un outil informatisé pour produire des déclarations permet d’assurer une plus grande fiabilité des données.

Pour en savoir plus sur les options de transmission de données suite au lancement de SimpliTRACE, consultez les rubriques suivantes :

Transmission électronique des données

Avec SimpliTRACE, vous pouvez produire vos déclarations à l’aide des formulaires électroniques accessibles dans votre dossier ATQ.

Notez qu’il est également possible de transmettre des données à l’aide de fichiers électroniques de formats CSV ou XML en utilisant les services Web de l’application.

Vos données peuvent aussi être acheminées par voie de fichiers électroniques en utilisant des logiciels de déclaration ou de régie compatibles.

Autres options de transmission des données

Suite au lancement de SimpliTRACE, il vous sera également possible de produire vos déclarations en utilisant les formulaires officiels d’ATQ. Une fois remplis, ces formulaires papier peuvent être acheminés :

  • Par télécopieur ou par la poste
  • Par courriel (en envoyant une version numérisée du formulaire)

Vous pouvez aussi transmettre vos déclarations par téléphone en communiquant avec le Service à la clientèle d’ATQ.


Imprimer