ATQ ISO FR blanc

  • Historique

Historique

C’est lors du Forum sur l'agriculture et l'agroalimentaire québécois en 1998, que le gouvernement du Québec et l’Union des producteurs agricoles se sont donné comme objectif de mettre en place un système d’identification permanente et de traçabilité des produits agricoles de la ferme à la table.

Conformément à cet objectif, le 25 septembre 2001, un organisme autonome sans but lucratif était créé : Agri-Traçabilité Québec. Le premier mandat confié à Agri-Traçabilité Québec (ATQ) fut de mettre en place un système de traçabilité dans les secteurs bovin, ovin et porcin.

L’implantation et le développement du système de traçabilité sont subventionnés par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), du gouvernement du Québec.

Objectifs >>

Imprimer E-mail

Bandeau cultivons lavenir web
 
Logo Boeuf QC SPEQ 440x362
Agri-Traçabilité Québec est fière de s'associer au programme Partenaire Bœuf Québec. ATQ assure la traçabilité de tous les bovins au Québec, de la ferme à l'abattoir. Son système d'identification permet de retracer le bouvillon identifié à sa ferme d'origine et de connaître tous ses déplacements au cours de sa vie.

ISO 9001 2015 logo 50 50

 
© Agri-Traçabilité 2015
Conception de Montreal.net et Poussin jaune