Achat de bâtons de lecture à prix réduits

Un financement à l’aide d’une subvention est actuellement proposé aux producteurs de bovins (laitiers et de boucherie), ovins et cervidés qui souhaitent bénéficier d’outils de traçabilité à prix abordables.

Réduction sur les coûts

Agri-Traçabilité Québec en collaboration avec les syndicats régionaux de l’UPA offrent la possibilité d’obtenir jusqu’à 80 % de rabais sur les trois marques de bâtons de lecture (Allflex, Syscan et Gallagher). Ces outils permettent de diminuer la paperasse, le risque d’erreur et faciliter la lecture des identifiants. Les bâtons de lecture distribués par ATQ, habituellement vendus entre 600 $ et 950 $, seront offerts pour une durée limitée aux syndicats régionaux à des prix variant entre 85 $ et 155 $.

En outre pour les producteurs d’ovins, d’autres réductions sont aussi éligibles sur le coût d’un PDA Traçabilité et d’un PSION BerGère.

Certaines quantités sont limitées.

Formation incluse

À l’achat de l’un des outils de traçabilité, une formation sur le fonctionnement de l’équipement est offerte aux producteurs.

Inscriptions en cours

Pour connaître les procédures et modalités d’inscription, les producteurs sont invités à communiquer auprès du syndicat de leur région ou de la Fédération des éleveurs de Grands Gibiers du Québec.

 

Les commandes seront prises jusqu’au 5 mars 2012.

Imprimer